On à deux catégories de caractéristiques
points de force et point d'agilité (vitesse).
Les senseïs peuvent donner des points a leur élèves si ceci n'est pas abusé.
Alors, on a pour chaque grade un nombre définis de points:
Genins : 21 points à répartir
Chuunin : 31 points à répartir
Jounin : 53 points à répartir
Anbu : 65 points à répartir
Sannin : 80 points à répartir
chef de clan: 100 points à répartir
Donc un jounin aura 105 points à répartir si son senseï ne lui en a pas distribué.
Les système de point de chakra sera comme ci-contre:
genin:60
chuunin:80
jounin:110
Anbu:130
Sannin:160
Chef de clan:200
Il existe également des points de vie, ils serviront à savoir quand un des ninja combattant est k.o. , pour enlever des points lors d'un combat, les arbitres décident combien de points enlèvent une technique:
exemple: un ninja en garde qui se prend un Katon, l'arbitre décide que cette attaque lui fait perdre 50, s'il se prend l'attaque et qu'il est faible, il peut décider qu'elle vaut 100.
Bien sur, l'attaque fera plus ou moins de l'effet sur l'adversaire selon le niveau de l'adversaire justement.
Les points par rang :
Genin:70
Chuunin: 120
Jounin: 200
Anbu: 300
Sannin: 400
Chef de clan: 500
Ce n'est pas un point de caractéristique, vous en pouvez donc pas ajouter de point à ceux que vous gagner(vitesse et force).
Lorsque l'on tombe à zéro points de vie on est juste k.o, mais on est pas mort. Cependant, durant un combat vous pouvez mourir si vous subissez une attaque qui fait descendre vos points de vie à -50.
Voici pour les modalités du rpg.